Stimuler et accompagner la performance globale et la croissance durable de l’entreprise

La performance globale de l'entreprise passe désormais par sa capacité à participer à la construction du Bien commun, ce qui suppose un élargissement de sa mission, porteuse de sens, ainsi qu’un ancrage renforcé dans les territoires.

Il lui faut également devenir un espace de création de valeur partagée pour l'ensemble de ses parties prenantes, en s’affirmant comme l’un des pivots du renouvellement des attentes sociétales et en contribuant de façon majeure aux nouveaux enjeux de développement humain.

Une telle proposition va bien au-delà la notion de responsabilité sociale de l'entreprise (RSE) car elle implique de repenser profondément sa vision, sa chaîne de valeur, son modèle économique, ses modes de management mais aussi son rapport aux territoires, dont elle doit redevenir l'un des acteurs majeurs du développement. 

Il s’agit de remettre l’humain au centre du modèle de développement de l’entreprise

  • En alignant sa proposition de valeur et ses capacités d’innovation avec les attentes sociétales
  • En lui donnant l’opportunité de devenir un espace de création de valeur partagée
  • En renforçant son implantation dans les territoires et sa capacité d’entrainement des nouveaux écosystèmes circulaires

Contact

L’innovation sociale catalyseur de performance globale et de croissance durable

Parce qu'elle se situe à l’intersection des enjeux des transformations de l’entreprise et des mutations sociétales, l’Innovation Sociale Durable constitue un facteur essentiel de leur mise en œuvre et de leur accélération.

Source de sens et de valeur partagée, elle est le fruit d’une pratique de co-construction d’un futur souhaitable avec l’ensemble des parties prenantes.

Elle est ainsi productrice d’acceptabilité et de désirabilité, d’engagement et de consensus social, conditions indispensables à la concrétisation des transformations et des transitions.

Contact

Aligner proposition de valeur et attentes sociétales

Par son caractère holistique, systémique et inclusif, l’Innovation sociale durable relie les enjeux de transformation de l’Entreprise avec ceux liés aux mutations sociétales et aux transitions majeures, dans la mesure où elle favorise une translation de la sphère technique à la sphère sociale et sociétale orientée sur le vécu et la projection des clients ou consommateurs, citoyens, collaborateurs de l’entreprise, en tant que personnes considérées dans leur unité.

Contact

Produire des scénarios d’innovation sociale durable

La démarche d’innovation sociale durable associe l’ensemble des parties prenantes dans un processus d’innovation collaborative, dont la finalité est de produire des scénarios d’innovation ayant un fort impact en termes de performance alignée sur les enjeux sociétaux et de qualité de vie.

Contact

Afin de personnaliser votre navigation et d'analyser le traffic, ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation, vous acceptez leur utilisation et notre politique de confidentialité.